Le séjour à Boyardville

Le blog du séjour a été mis en place les années passées par l’équipe des professeurs sur place, il est alimenté par les élèves eux même pendant les activités en Technologie. Durant toute la semaine, les 5èmes vont réaliser des interviews et des reportages sur le centre sportif, le déroulement de leur journée, la vie en groupe, etc.. Tous ces travaux seront mis en ligne en “live” afin que les familles des élèves ou encore les amis restés au collège puissent avoir des nouvelles de l’ile. N’hésitez pas à laisser un message dans la partie “commentaire” sous chaque message, ils seront lus au(x) destinataire(s)

mercredi 11 avril 2012

Le Fort Boyard

La construction
En 1852, la construction du niveau inférieur est achevé .En 1854, le premier étage est achevé. En 1857, la construction du fort est achevé et la tour de vigie aussi. Et en 1859, les premiers canons sont mis en place.

Premières utilisations
Deux cent cinquante hommes peuvent être dans le fort pendant deux mois sans contact avec le continent. Le fort sert aussi de prison aux soldats prussiens de la guerre franco-prussienne de 1870 et elle sert de prison aussi pour les prisonniers politiques de la Commune parmi lesquels Henri Rochefort et Pascal Grousset. Durant la seconde guerre mondiale, le fort sert de cible d' entraînement aux Allemands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire